News
Actus de Novembre
Fête de la Saint Albert | Angers & Lyon
Comme chaque année, les étudiants de Licence ont fêté la Saint Albert, saint patron de leur formation.
A Angers, les festivités ont commencé par un déjeuner (150 couverts !): pâtes bolognaises cuisinées (avec soin) par Victor Boulay, responsable, depuis septembre, des étudiants de 1ère année.
L'après-midi, les étudiants se sont prêté au jeu de l'improvisation : ils ont interprété en équipes, des saynètes introduisant des aspects de la vie d'Albert le Grand mais d'une manière humoristique avec des éléments anachroniques.
Une messe célébrée par le Père Pierre-Benoît, aumônier de l'Ircom, est venue clore cette journée.
A Lyon, La fête de l'Ircom a pris la forme d'une après-midi des Talents, les étudiants se sont produits sur scène. Pour pimenter l'après-midi, le BDE avait mis au défi les étudiants de venir costumés sur le thème "décennie du XXème siècle", un défilé a été organisé.
Le DJ, c'est fini !
Soulagement pour les étudiants du Master en Management et Communication : ils ont (enfin !) rendu leur dossier journalistique, plus connu sous le nom de DJ.
Il s'agit de l'un des exercices importants de ce premiers semestre. C’est un dossier spécial qui traite d’un sujet - au choix de l'étudiant - selon plusieurs angles et en piochant parmi tous les genres d’écriture journalistique :éditorial, enquête, reportage, interview, portrait, brèves, mise en perspective de données statistiques…A cela s'ajoute un travail de mise en page et de graphisme (élaboration d'une couverture de magazine ainsi que deux publicités.)
Les étudiants ont un mois pour réaliser leur dossier journalistique.
Solidarité : entretiens fictifs et CPME
Un mois de novembre chargé pour les étudiants en 2ème année de Master Management de la Solidarité.
- Entretiens d'embauche fictifs grâce à la contribution de nombreux professionnels du secteur venant d'associations variées : IECD, Enfants du Mékong, Le Rocher, Aux Captifs la libération, Réseau SALVERT, Apprentis d’Auteuil, Urgence, Développement.
- Lancement du module Mission support en gestion de projet (anciennement appelé CPME) : par petits groupes, les étudiants créent et accompagnent un projet réel – dans son intégralité – pour une association ou une ONG.
Cette année, les étudiants accompagnent 4 projets en Solidarité Internationale en Bolivie, au Togo, en Mauritanie et au Burkina Faso et 2 projets en Action Sociale pour Partage + et l’Etoile du Berger.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.