News

Partager sur :

Tout un récit !

14 novembre 2024 Articles
Vue 114 fois

Ancienne étudiante de l'Ircom (parcours en Humanités et Sciences politiques), Hermine a "créé" son métier : narratrice d'entreprise.

En 2022, elle monte son projet, Millepertuis, à travers lequel elle met sa passion, sa créativité et sa sincérité au service des entreprises et artisans. Elle pose un regard curieux et attentif sur le métier des uns et des autres pour le comprendre, mettre en lumière leur singularité et imaginer de beaux formats. 

 

Découvrez son site : 

Extrait

 

" Aider les entreprises à raconter qui elles sont.

Malgré des débuts "qui ont pris du temps", Hermine Pillet a déjà réalisé une vingtaine de projets. Elle travaille actuellement avec les ateliers Perrault à Saint-Laurent-de-la-plaine. ce sont eux qui ont restauré la charpente de Notre-Dame de Paris. " L'idée c'est d'aller voir les entreprises et les aider à raconter qui elles sont, d'où elles viennent, comment elles se sont créées et en sont arrivées là", détaille Hermine Pillet.

Un métier qui mêle journalisme d'entreprise, écriture et édition. Mais aussi celui de coordinateur de projet car, une fois validée par l'entreprise, elle monte une équipe de correcteurs, graphistes, photographes ou encore imprimeurs qu'elle orchestre jusqu'à l'impression.

Pleine d'ambition, Hermine Pillet ne compte pas s'arrêter là et imagine d'autres formats pour se diversifier, "comme des newsletters, des podcasts ou de la coécriture avec des salariés. Mais je cherche aussi des solutions pour aider de plus petites entreprises, comme les PME et TPE, à raconter ce qu'elles sont."

 

Découvrez son témoignage complet dans Elle crée son métier : narratrice d'entreprise, Ouest-France, 4 novembre 2024 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité