News
Semaine de créativité
Les étudiants en deuxième année de Management & Communication arrivent au terme de leur formation. Avant de clôturer leurs années Ircom, un ultime challenge les attend : la semaine de la créativité.
Répartis en 4 groupes d'agences concurrentes, les étudiants ont une semaine pour proposer, de façon professionnelle, une stratégie de communication opérationnelle en réponse à un besoin exprimé par le client.
Les objectifs pédagogiques
À travers cet exercice, les étudiants ont la possibilité de mettre en pratique toutes les connaissances techniques (PAO, vidéo, rédaction web, etc.) et stratégiques (plan de communication, stratégie réseaux sociaux, etc.) acquises au cours de leurs deux ans de formation tout en faisant appel à leur créativité. Cette semaine de créativité est une excellente synthèsede tout ce qu’ils ont appris au cours de leur formation à l’Ircom.
L'édition 2024
Cette année, c'est le groupe Renault qui propose un brief aux M2 : bâtir une opération événementielle multicanale pour promouvoir la Renault 5 E-Tech 100% électrique.
Lundi 17 juin, Emmanuel Genty, General Manager Content Creation chez Renault Group est venu sur le campus d'Angers pour briefer les agences. Ces dernières avaient une semaine pour travailler sur le brief. En effet, lundi 24 juin chaque groupe a défendu sa proposition devant Mr Genty.
L'enjeu est important pour les étudiants comme pour le client : le rendu doit être réellement exploitable et réalisable.
Suivez l'actu de la Renault 5 E-Tech 100% électrique : vous pourrez ainsi voir le travail fourni par les M2 Com de l'Ircom !
Bravo au groupe de Caroline, Antoine, Mauranne et Jeanne qui a fait la meilleure recommandation.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.