News

Partager sur :

40 ans, 40 portraits | Isabelle Noury

26 novembre 2024 Témoignages
Vue 63 fois

Isabelle Noury était étudiante à l'Ircom de 1999 à 2000, dans la formation à la communication. Après des expériences professionnelles variées (journalisme, enseignement), elle est aujourd'hui consultante en dynamique de projets et directrice du développement durable chez RahuelBois.

Isabelle a acceptée de répondre à nos questions à l'occasion des 40 ans de l'Ircom !

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Je suis consultante en dynamique de projets : j’accompagne les entreprises et les filières sur des sujets de transformation, qui ont un impact sur son système global (comme un ostéopathe, je travaille sur le corps de l’entreprise, organisme vivant). En particulier, j’interviens sur la politique et le projet d’entreprise, l’attractivité et la RSE pour transformer le modèle d’affaires.

 

 

Quelle est votre mission aujourd’hui ? En quoi cette dernière vous motive ?

 

A côté de mon activité, j’ai intégré une PME du bois comme directrice du développement durable à temps partiel, pour participer à son passage à l’échelle industrielle. Je m’occupe de la RSE, de la communication interne et externe et de la qualité. C’est une entreprise familiale, centenaire, qui a une forte volonté de développement durable. En équipe, nous sommes très motivés pour construire des solutions, à notre mesure mais réellement, pour répondre aux enjeux de notre société.

 

Un souvenir de votre vie étudiante qui vous a particulièrement marqué ?

 

La semaine vidéo ! Intense. Nous devions apprendre les techniques et réaliser en même temps un produit pour un client. J’avais été chargée du son. Je ne savais pas encore que, quelques mois plus tard, je deviendrai journaliste en radio. Il n’y a peut-être pas de hasard 😊.

 

Un conseil aux alumni ?

 

Profitez à fond de chaque instant dans vos études : les cours mais aussi toutes les activités annexes qui vous motivent : tout vous servira dans l’avenir, d’une manière ou d’une autre.

 

 

40 ans, ça représente quoi pour vous ?

 

La maturité. On commence à avoir accumulé de l’expérience, à avoir un passé et une histoire… Et on est encore jeune et dynamique, pour créer, innover. Ca peut être une période de transition, un cycle, qui implique un renouvellement. Ou juste une continuité, entre 39 et 41.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité