News

Partager sur :

Les communicants sous tension

26 mai 2023 Articles
Vue 53 fois

Du 24 au 25 mai 2023, les étudiants en 2e année du Master Management & Communication ont vécu au rythme d’une gestion de crise en entreprise.

Le scénario

Un incendie suivi d’une violente explosion survient sur le site d’une usine de produit chimique. Les responsables de l’entreprise doivent faire face à l’emballage médiatique, la mise en place des secours et des mesures de sécurité, tout en rapportant la situation aux autorités locales.

L’organisation

Les étudiants sont répartis en deux types de groupes : les responsables de l’entreprise vs les journalistes. L’équipe pédagogique, accompagnée de consultants, endosse différents rôles : autorités locales, représentants du personnel…

Par animer l’ensemble de la simulation de crise une plateforme digitale a été spécialement développée. Elle permet de suivre l’activité et d’interagir en direct avec les groupes.

 

L’objectif

  • Savoir faire : compléter le bagage de connaissances des étudiants en les sensibilisant aux différents aspects d’une crise. Au delà le communication, quels sont les enjeux ?
  • Savoir être : agir en équipe, prendre des décisions rapidement, canaliser son stress et sa fatigue.



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité